Nous sommes tellement impliqués dans nos modes de vie trépidants avec des délais à respecter et une pression travail-vie personnelle que nous oublions en fait de nous détendre!
Le stress et ses symptômes physiques tels que maux de tête, tension dans le cou et les épaules, étourdissements, fatigue et mauvais sommeil peuvent tous être le résultat d’une surcharge de stress.
Le stress peut également affecter notre état mental car il élève les niveaux de cortisol; une hormone qui affecte la fonction du cerveau. Cela peut entraîner des inquiétudes, une mauvaise concentration, des difficultés à prendre des décisions et des pensées incontrôlables.
Et pour ajouter à la liste, les symptômes émotionnels peuvent se présenter comme de l’irritabilité, des sentiments de dépassement, de l’anxiété, une faible estime de soi et la dépression. Une personne en état de stress élevé peut provoquer un comportement agressif ou défensif, éviter les situations, une mauvaise communication, boire trop d’alcool et fumer. Cela peut également exacerber les troubles de l’humeur. Être trop stressé pendant de longues périodes peut également causer de la fatigue.
La relaxation vous amènera à retrouver votre calme intérieur.